Deuxième semaine des vacances intensive pour les gardiens de but
Spécifique, cohésion de groupe et plaisir pour 7 de nos gardiens cette semaine.
Cette semaine printanière était l’occasion pour 7 de nos gardiens de se retrouver tous les jours sur le terrain de Bouafle, lors du stage spécifique gardiens organisé par Salif Soumaré et encadré par Salif lui-même, Eric Joseph et Junior Fournot.
En ces temps où bon nombre d’entraînements ont été ajournés, ce stage est une aubaine pour renforcer les acquis travaillés tous les mercredis.
Technique, exigeant et tellement de plaisir…
Nos gardiens U11 (Ghiles), U12 (Titouan), U14 (Cheikh, Ilian et Yaël) et U15-U16 (Arthur et Enzo) ont profité de cette semaine pour travailler tous les jours avec Éric dont ils connaissent l’exigence technique et l’envie de cohésion dans son groupe.
Une semaine idéale et bienvenue pour le groupe
pour renforcer les acquis travaillés tous les mercredis au club.
Vivre cette semaine dans une autre structure sportive, avec le regard extérieur des coachs Salif et Junior – passés quelques années plus tôt entre les gants d’Éric – leurs méthodes de travail et l’exigence technique de chacun d’eux auront été bénéfiques à la progression de nos jeunes gardiens.
Tout comme se confronter au jeu et au niveau des autres gardiennes et gardiens du stage qui a créé une nouvelle forme de compétition et de challenge… et qui a renforcé les liens entre eux.
Nicolas Douchez, parrain du stage
En point d’orgue de cette semaine, Nicolas Douchez, gardien pro tout juste en retraite sportive, est venu partager l’après-midi de mercredi avec le groupe.
Il a donné la réplique à Salif avec les plus jeunes, puis s’est associé à Eric sur l’atelier du groupe mixte et a poussé plus haut et plus fort de son sacré Pied le dernier groupe avec Junior.
En fin de séance, il a répondu en toute simplicité et avec beaucoup d’humilité aux questions de tous. Il a transmis son expérience de joueur pro en Ligue 1, Ligue 2, l’exigence de la formation, l’importance de la confiance de son entourage, ses meilleurs moments et ses plus belles rencontres…
En conclusion de cette semaine riche de rencontres, de travail et de nombreux fous-rires, les jeunes et leurs coachs rêvent de prochains stages… pourquoi pas sur leur terrain !
Partager cet article
Quelques photos de nos gardiens réunis en stage