Vendredi dernier, les jeunes volontaires du Service Civique assistaient à la formation PSC1. Premiers gestes, mesures de sécurités rythmaient cette journée des plus formatrices. Retour en détails sur l’encadrement de nos jeunes avec comme objectif, la sécurité de toutes et tous.

 

Nos jeunes volontaires du Service Civique à l’écoute du Sapeur Pompier, Jeremy Partula

Au FC Mantois, la formation de l’ensemble de nos jeunes et son encadrement sont d’une importance capitale. À l’image de cette journée de formation, le club veut en plus de son encadrement, assurer des entraînements en toute sérénité. Sous l’égide de Jérémy PARTULA, Sapeur-Pompier, les jeunes volontaires du Service Civique ont participé un enseignement complet. Mise en situation, répétition des mouvements s’enchainaient avec sérieux, preuve de la rigueur affichée au sein du FCM 78.

 

Voici le retour d’Aminata Ba, participante lors de la journée PSC1 :

Je passe actuellement un diplôme d’éducateur sportif au sein du club FC Mantois 78 . Le football est un sport à risque donc il est très important de passer une formation secouriste. En cas de danger sur le terrain ou autres je saurai  intervenir grâce à mon expérience. Le vendredi 19 février toute la journée nous avons passé la formation du PSC1 au club accompagné des services civiques et d’un formateur pompier .Tout s’est très bien passé avec une bonne ambiance. J’ai appris beaucoup de choses et j’encourage tous les jeunes à passer cette formation .”

 

Aminata Ba ici à l’image lors des entrainements des féminines

 

Ainsi, ce savoir-faire essentiel leur permettra de réagir et d’évaluer l’urgence des prochaines situations en cas d’incidents. Le FC Mantois est définitivement un club à nul autre pareil où chacun est considéré, encadré, en toute sécurité.